Loading...
Ski

Ski Junior Rossignol : le ski se pratique à tout âge !

enfants_sur_des_ski_junior_rossignol

Forte de son expertise, la marque Rossignol présente une gamme à destination des plus jeunes : Ski Junior Rossignol.
Qu’ils soient débutants ou plus expérimentés, les enfants comme les adolescents bénéficient ainsi d’un matériel élaboré spécifiquement pour eux.
Le credo de la maison mère est simple : demeurer fidèle à ses critères d'excellence tout en accompagnant les skieurs en herbe dans leur apprentissage de la glisse.

Directement inspiré de l’offre adulte, l’équipement ski junior rossignol a donc pour ambition de répondre aux mêmes attentes. Objectif affiché : adapter sans transiger sur l'alliance subtile de maniabilité et de performance qui a fait la renommée de la marque Rossignol. Dans cette optique, la déclinaison de la gamme se confond avec la diversité des pratiques sportives : all-mountain, freestyle, freeride, ski de piste, mais aussi de compétition. Les matériaux et les fixations sont étudiés en conséquence, afin de satisfaire la multiplicité des exigences qu’impose cette amplitude. Entre souplesse, robustesse et vitesse, la marque n’en oublie toutefois pas les questions de confort et de sécurité. Dans le cadre de la fabrication, une attention toute particulière est donc portée à la protection des enfants, naturellement plus exposés aux risques de chocs et de chutes.

Le petit plus ? La gamme ski junior rossignol propose des panoplies complètes aux couleurs de blockbusters adorés du jeune public. Avis aux amateurs de La Reine des Neiges et de Star Wars : de quoi faire fureur en étant assorti des skis aux moufles, sans oublier l’indispensable casque.

Une gamme junior sous l’égide d’une maison phare de la discipline

Entre Isère et Haute-Savoie, Rossignol demeure profondément enracinée au cœur des Alpes qui l’ont vue naître. Fondée en 1907 par Abel Rossignol, la marque portant son nom est aujourd’hui devenue leader mondial du ski.

L’entreprise a bâti son prestige autour d’une conception toujours plus pointilleuse. Héritée de l’association fructueuse entre son fondateur menuisier et Emile Allais, champion mondial de ski alpin, la méthode propre à ce fabricant désormais centenaire a fait ses preuves dans les années 1930 : en effet, elle est alors à l’origine de la création du célèbre Olympic 41, reconnu comme le premier ski moderne.
D’autres fabrications signées Rossignol s’inscriront dans la même lignée, à l’image du Allais 60 et du Strato - pour ne citer qu’eux - qui s’illustreront successivement lors des Jeux olympiques de 1960 et 1968.

Depuis, les successeurs d’Abel Rossignol marchent dans ses pas : entre esthétisme et technicité, les matériaux, vêtements et accessoires proposés par la marque Rossignol sont le fruit d’une collaboration étroite entre ses propres représentants et les professionnels de la discipline.
Leur but commun ? Allier le savoir-faire séculaire de Rossignol à la pratique des champions, afin d’élaborer des ski junior rossignol intuitifs et performants. Équipements à même d’initier de jeunes sportifs aux plaisirs du ski sous toutes ses formes !

Les plus récents