Loading...
Vélo

Pourquoi choisir un velo electrique Lyon ?

velo_electrique_lyon_pont_ville

Vous envisagez d'investir dans un vélo d'assistance électrique (VAE) ? Pratique, confortable et solide, ce type de vélo vous sera utile aussi bien pour vos trajets du quotidien que pour vos loisirs. La ville de Lyon se prête bien pour la pratique du velo electrique lyon grâce aux nombreuses pistes cyclables mises à disposition de ses usagers.

Le vélo, un moyen de transport idéal pour tous les usages

Les modèles électriques sont idéals pour les trajets professionnels comme pour les voyages en vélo. En effet, vous pouvez adapter votre rythme de pédalage quel que soit votre parcours avec un système d'assistance intuitif. Si vous êtes pressé, vous pouvez atteindre votre destination plus vite grâce à la puissance du moteur. Quant à la batterie, elle offre une grande autonomie, et vous pourrez réaliser les longues distances sans avoir à vous vous préoccuper du chargement. Sur ces modèles haut de gamme, le freinage est net. Vous vous évitez toute frayeur. Tout en parcourant les rues de Lyon, vous vous sentirez dans votre élément.

Un vélo électrique Lyon tout confort

Le principe des vélos électriques est qu'ils apportent plus de confort dans la conduite. Grâce aux capteurs qui analysent tous vos mouvements, le système d'assistance se déclenche dès que posez le pied sur la pédale. Ainsi, la mise en route est bien plus agréable au niveau des sensations. Avec un poids plus léger que les modèles standards, vous pourrez transporter votre vélo électrique facilement. C'est notamment le cas avec les modèles avec moteur centralisé. Ceux-ci évitent de surcharger le poids des roues, facilitant le pédalage. En empruntant les itinéraires vélo Lyon, vous aurez la possibilité de découvrir des rues que vous ne connaissiez pas. Utiliser un velo electrique Lyon est l'occasion de voir votre ville sous un nouvel angle.

Comment bien choisir son vélo ?

Pour déterminer quel type de velo electrique lyon vous convient, questionnez-vous sur l'usage que vous en ferez. Parmi les vélos haut de gamme, existent différents modèles. Si vous voulez faire des promenades dans la nature avec votre vélo, optez pour les vélo électriques standards. Si vous avez une pratique sportive intensive, les vélos tout terrain, de type VTT, sont à privilégier. Pour être aux normes, vous vérifierez la présence des équipements obligatoires : les feux de position avant et arrière ainsi que les catadioptres avant, arrière et sur les côtés. Veillez à vous munir d'un gilet réfléchissant homologué CE.

L'électrique, un investissement durable

Si le velo electrique lyon est un réel investissement, vous ferez des économies à termes. En privilégiant ce moyen de transport, vous supprimez tous les frais d'entretien et de stationnement liés à la voiture ou encore les autres frais d'abonnement des transports en commun. Miser sur la qualité est également économique puisque votre modèle dispose d'une plus grande longévité et vous le conservez pendant des années. De plus, la garantie de 2 ans vous sécurise en cas de défaillances. Après réparation, vous retrouvez un vélo comme neuf et pourrez profiter à nouveau de toutes ses fonctionnalités.

Les plus récents